Ce samedi soir, le PSG se rend du côté de Nantes pour ce qui représentera une des affiches de la 21e journée de Ligue 1. Et, comme de coutume, Luis Enrique a dû passer par la case conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Forcément, la rencontre de demain n’a pas été le sujet le plus réclamé par les journalistes présents sur place. Kylian Mbappé, en premier lieu, a monopolisé l’attention. Lucho a toutefois souhaité couper court.
Luis Enrique et le cas Kylian Mbappé
Est-ce que cela change quelque chose au projet ? Non, je n’ai aucune information à vous communiquer. (…) Je vais essayer d’en finir avec ce sujet. Jusqu’à ce que les parties impliquées se prononcent, je ne commenterai pas. je suis l’entraîneur et je communiquerai quand communiqueront. On va continuer à travailler. L’équipe est au-dessus de tout le monde. C’est notre message : le club est au-dessus de toute individualité. »
La suite de la saison
Est-ce que j’ai des craintes ? Non. Il faut avoir de la personnalité pour être assis ici. Il y a tout le temps des rumeurs autour du club, des critiques, des éloges, de la polémique… Celui qui n’aime pas cela ne peut pas être ici. »
Luis Enrique sur Lee Kang-In
« Lee Kang-In ? IL va très bien. Il est à 100% et il est disponible. »
La Real Sociedad
« Quand j’analyse le match, cela arrive qu’un adversaire comme la Real Sociedad vous presse. L’adversaire pour aussi faire des choses mieux que vous La Real a été très bien sur une partie de la première mi-temps. J’ai revu le match et on a été meilleur et plus précis.
Luis Enrique et la rencontre face à Nantes
« J’attends un match totalement différent. Nantes n’est pas sur une très bonne dynamique. Ils sont bien organisés sur le plan défensif, avec l’envie de faire mal en phase de transition. C’est toujours difficile de jouer à l’extérieur.
Nuno Mendes sur le retour
- À lire aussi : PSG : Nuno Mendes, son retour est imminent !
« C’est une très bonne nouvelle. Il n’est pas encore disponible, il a besoin de s’entraîner avec l’équipe. Mais il est presque à 100%. Il lui reste encore du travail. J’espère qu’il pourra prendre du plaisir après sa longue blessure. On attendait ce moment et il se rapproche.