PSG : Lionel Messi a-t-il mené la vie dure à Vitinha ?

En grande forme depuis plusieurs semaines, voire mois, Vitinha semble désormais épanoui au PSG. Et cette évolution aurait des causes bien précises.

Vitinha, le milieu de terain portugais du PSG (PSG.FR)
Vitinha, le milieu de terain portugais du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Depuis l’entame de la saison, Vitinha affiche un visage bien plus attrayant que l’an passé. Plus régulier, n’hésitant pas à se projeter ou à tenter sa chance, le milieu de terrain vit sa meilleure période en terre parisienne. Une ascension qui doit forcément beaucoup à Luis Enrique, mais pas seulement. Car oui, s’il est apparu si tiède lors de ses premiers mois à Paris, cela ne serait pas seulement de son fait.

Vitinha, un joueur libéré depuis le départ de Lionel Messi

Non, à en croire le journal L’Équipe, la présence de Lionel Messi, et de ses proches au club, aurait joué un rôle non négligeable. En cause, un accrochage involontaire avec la Pulga lors d’un entraînement qui se serait révélé assez fâcheux pour l’international portugais. Jusqu’à avoir des conséquences directes sur ses performances sous la tunique du PSG.

Mal intégré auprès de ses coéquipiers, Vitinha a donc dû ronger son frein. Mais cette saison, grâce aux nombreux départs estivaux actés par le board parisien, la donne est totalement différente. Vitinha est aujourd’hui un joueur apprécié, parfaitement accepté par les différents groupes au sein du vestiaire rouge et bleu. Et cela se ressent directement sur les rectangles verts avec un élément bien plus libéré. Pour le plus grand plaisir de ses supporters et de son coach.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.