Les images n’avaient rien de bien rassurant. Ce mercredi soir, le PSG disputait sa demi-finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund. Et si les hommes de Luis Enrique se sont inclinés sur le score de 1-0, une autre très mauvaise nouvelle est à signaler. En effet, Lucas Hernandez a dû céder sa place peu avant la mi-temps. La raison ? L’ancien bavarois a gravement été touché au genou.
Le terrible coup dur se confirme pour Lucas Hernandez
Luis Enrique ne se montrait d’ailleurs nullement confiant quant au sort qui attendait son défenseur. Et, malheureusement, ce qu’on craignait est finalement bel et bien arrivé. En effet, le PSG a communiqué de manière officielle sur le cas de Lucas Hernandez. Celui-ci souffre donc d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
« Sorti sur blessure lors du match d’UEFA Champions League entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. L’IRM pratiqué ce jour à confirmer le diagnostic établi par les médecins du club mercredi soir. Le joueur va subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Un nouveau point sera fait par la suite », a exposé le PSG via un communiqué officiel.
Ça s’enchaîne pour le Parisien
Comme on s’en doute, Lucas Hernandez est donc out jusqu’au terme de l’exercice en cours. Pire, il ne pourra pas non plus prendre part au prochain Euro avec l’Équipe de France. Un terrible coup dur pour un joueur qui revenait déjà d’une blessure similaire lorsqu’il a signé au PSG l’été dernier. une blessure qui lui avait fait manquer la dernière Coupe du monde à l’époque…