La montée en puissance d’Ousmane Dembélé
L’été dernier, après un long voyage au FC Barcelone, Ousmane Dembélé décidait de quitter l’Espagne, direction Paris. Attaché à ses racines, l’attaquant français avait à cœur de jouer un jour au PSG, et il a pu réaliser son rêve lors du dernier mercato estival. Et après un début d’histoire un peu compliqué, l’ancien joueur du Barça écrit aujourd’hui ses plus belles lignes.
Mardi soir, lors de la rencontre face à Barcelone, Ousmane Dembélé a peut-être réalisé son meilleur match sous le maillot parisien. Il a inscrit un but, été décisif dans le jeu, la percussion, mais également la mentalité. Du début à la fin, le Français n’a rien lâché malgré la grosse pression sur ses épaules. Il a dû faire face à ses anciens supporters qui n’ont clairement pas été tendres avec lui, jusqu’à dépasser le stade du respect pour certain.
Un gros travail à l’entrainement
Et si Ousmane Dembélé a réussi à se montrer efficace, c’est grâce à un travail dans l’ombre salué par tous. Lors des séances d’entrainement, le Français bosse énormément pour effacer ses lacunes. Excellent dans les dribbles, l’attaquant parisien peine dans le dernier geste et dans la finition. Il a bien compris qu’il fallait tenter de gommer tout cela, et travaille sur ces domaines lors des entrainements collectifs, mais aussi individuels. Contre le Barça mardi, il a d’ailleurs été plus efficace dans ses choix, jusqu’à trouver le chemin des filets sur une magnifique frappe sous la barre.
- À lire aussi : PSG : Ousmane Dembélé, un joueur qui n’a rien d’ordinaire
A 26 ans, Ousmane Dembélé a encore une marge de progression et pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste. Contrairement à son passage au FC Barcelone, le Français est pour le moment assez épargné par les blessures et peut donc progresser au fil des semaines. Nul doute que s’il arrivait à se montrer plus efficace, il pourrait clairement devenir un joueur de très, très haut niveau, l’envoyant même un jour, peut-être, dans le top du classement du Ballon d’Or. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.