L’été dernier, le PSG a décidé de se défaire de Christophe Galtier suite à une saison décevante sur de nombreux points. Après de nombreuses rumeurs en tout genre, c’est finalement Luis Enrique qui a été choisi pour incarner le nouveau projet parisien. Fini le « bling bling » et les passe-droits, et place au travail. Et, pour l’heure, force est de constater que Lucho tient parfaitement la barre du navire rouge et bleu. Mieux, le club de la capitale est actuellement en course sur tous les tableaux.
Des échos sur une possible prolongation de Luis Enrique
Car oui, le Trophée des Champions et la Ligue 1 en poche, le PSG s’avance désormais vers les demi-finales de la Ligue des Champions. Une double confrontation contre le Borussia Dortmund pour une place en finale. Dans la foulée, le 25 mai prochain, les hommes de Luis Enrique tenteront de décrocher la Coupe de France devant l’OL.
- À lire aussi : PSG, Mercato : une date butoir pour Xavi Simons ?
Forcément, la direction parisienne est très satisfaite du travail de son coach. À tel point qu’une prolongation serait d’ores et déjà dans les tuyaux, nous informe L’Équipe dans ses colonnes. Avec les grosses échéances qui arrivent, on se doute qu’aucune discussion n’a été engagée pour l’heure. Mais une fois l’exercice terminé, la question se posera à en croire le quotidien sportif.
Un entraîneur qui se projette sur la suite
Toujours selon cette même source, Luis Enrique est bel et bien le seul chef à bord. Il fait ses choix comme il l’entend et se projette sur le long terme dans la vision qu’il inculque à ses joueurs ou aux membres de son staff. De quoi imaginer une collaboration sur le long terme en somme. Pour rappel, Lucho est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG.
- À lire aussi : Mercato : le PSG en passe de boucler un dossier XXL !