Xavi Simons tombe face au Real Madrid
Une nouvelle fois titulaire avec Leipzig, Xavi Simons a réalisé un très bon match face au Real Madrid. Malheureusement, le jeune homme n’a pas pu empêcher l’élimination de son club en huitième de finale de la LDC. Pour lui, ce sont des petits détails qui ont fait la différence. « Oui, nous avons fait un très bon match, mais au final, ce sont les petits détails qui font la différence. Nous avons eu des occasions, mais à ce niveau de la compétition, il faut les concrétiser« .
Au lieu de se cacher derrière l’arbitrage, Xavi Simons à pointer du doigt le manque d’efficacité de son équipe. Il a également fait un petit parallèle avec sa première expérience avec le Paris Saint-Germain. « Les petits détails font la différence en C1 ? Oui, j’étais aussi au PSG et tu vois ça avec les grands joueurs. Ils n’ont besoin que d’un petit espace, d’un petit détail, pour te battre. C’est ce qui fait la différence« .
L’ambition de soulever la Ligue des champions
Prêté jusqu’à la fin de la saison au RB Leipzig, Xavi Simons a aussi évoqué ses ambitions personnelles. S’il est heureux de jouer en Allemagne et de grandir en tant que joueur, il a aussi de grandes ambitions. Et l’une d’entre elles, c’est de remporter un jour la Ligue des champions. « Oui, je prends du plaisir ici. Je savoure mes performances. Je veux continuer à grandir et un jour soulever ce trophée. C’est mon rêve. Donc, il faut continuer à travailler ». Un message pour le Paris Saint-Germain ?