La déception s’est révélée immense, mais il faudra tout de même remonter sur le pont. Ce mardi, le PSG a été sorti de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund aux portes de la finale. Il reste toutefois une saison à conclure. En ce sens, les Parisiens ont encore trois matches de Ligue 1 à disputer, et surtout une finale de Coupe de France à remporter. Prochaine étape pour les hommes de Luis Enrique : la réception de Toulouse au Parc des Princes ce dimanche (32e journée de Ligue 1).
Luis Enrique s’exprime sur le départ de Kylian Mbappé
Et c’est d’ailleurs à la veille de cette partie que Luis Enrique était présent devant la presse ce samedi après-midi. Forcément, hormis la confrontation sans enjeu à venir face aux Toulousains, Luis Enrique a été interrogé sur d’autres sujets bien plus chauds. Au programme : l’élimination face au Borussia Dortmund et, bien évidemment, l’annonce de Kylian Mbappé.
- À lire aussi : PSG : ce qu’a dit Kylian Mbappé aux Ultras parisiens
« Kylian Mbappé ? On le savait depuis longtemps, comme tout le monde. Cela ne change rien à mes décisions. Elles ont toutes été prises en fonction de ce que je considérais le mieux pour l’équipe. Il y a encore un titre à aller chercher. C’est notre objectif. Je suis convaincu que, peu importe les joueurs, nous serons plus forts la saison prochaine », a lancé Luis Enrique au sujet de son leader offensif.
Il l’avoue : ça fait très mal
Luis Enrique qui a également été invité à s’exprimer sur l’élimination en Ligue des Champions. Et le technicien ibère ne veut pas entendre parler d’échec. (en parlant à un journaliste, NDLR) Est-ce que le mot échec a été bien traduit ? Combien y avait-il d’équipes en Ligue des Champions ? Tu ne sais pas combien ? Peut-être que l’échec est de ne pas avoir étudié combien il y avait d’équipes. »
Enfin, Luis Enrique est, par la suite, revenu plus concrètement sur cette élimination face aux Borussens. « Pour être sincère, cela fait encore mal. On avait de grands espoirs dans cette potentielle finale de Ligue des Champions. On souffre de ces deux matches et on pense que cela ne reflète pas le mérite. Maintenant, on se projette déjà dans la fête pour demain. Ç’a été un coup dur pour tout le monde », a-t-il avoué.
- À lire aussi : PSG : Daniel Riolo charge Kylian Mbappé après son annonce