Ils étaient attendus au tournant, ils ont répondu présent. Les joueurs du PSG ont offert une soirée de rêve à leurs supporters venus en nombre pour les soutenir ce mardi soir. Confiant et calme face au défi qui l’attendait également, Luis Enrique a eu raison et a terrassé le FC Barcelone de Xavi sur le score net de 1-4. 1-4 c’était le même score qu’il y a trois ans de cela sur la pelouse du Camp Nou.
Les hommes de Luis Enrique réalisent le gros coup !
Mais cette fois-ci, Kylian Mbappé n’a inscrit qu’un doublé, excusez-le. Tout avait pourtant mal débuté pour le PSG avec un but très rapide de Raphinha (1-0, 12′). Et quelques minutes plus tard tout basculait lorsque Ronald Araujo était expulsé après une faute grossière sur Bradley Barcola (30′). Ce qui profitait aux Parisiens, et à Ousmane Dembélé, pour trouver des espaces. Comme à l’aller, l’ancien rennais foudroyait Marc André ter Stegen pour remettre les deux équipes à égalité.
- À lire aussi : Édito : FC Barcelone – PSG, le soir où tout peut basculer
Lors du second acte, là aussi comme à l’aller, Vitinha donnait l’avantage aux siens (2-1, 54′). Ousmane Dembélé obtenait ensuite un pénalty que transformait magnifiquement Kylian Mbappé (1-3, 60′). Enfin, dans une période creuse pour le PSG, ce même Kylian Mbappé entérinait le succès visiteur sur un ultime contre (1-4, 90′). Le club de la capitale réalise donc le gros coup et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions face à un Borussia Dortmund tombeur de l’Atlético de Madrid dans le même temps (4-2).
Les notes des joueurs du PSG
Le PSG a délivré une grosse prestation. IL est vrai que le carton rouge d’Araujo a facilité grandement cette tâche. Reste que cette expulsion n’est pas tombée du ciel et que les Parisiens ont affiché, dès l’entame, un visage conquérant. Gros point noir pour la défense. Gianluigi Donnarumma s’est montré trop fébrile, tout comme Nuno Mendes ou encore Lucas Hernandez. En revanche, Marquinhos se bat pour le titre d’homme du match.
Vitinha a, quant à lui, récité une très belle partition, surtout en seconde période d’ailleurs. Fabian Ruiz, très propre, et Bradley Barcola, inarrêtable et décisif, ont également brillé. Enfin, les deux vedettes, que sont Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, ont littéralement écœuré la défense barcelonaise. Mention spéciale pour le second cité, lui qui a apporté une réponse XXL face à l’hostilité reçue.
- Les notes : Donnarumma 4.5 – Hakimi 6, Marquinhos 8, Hernandez 4, Mendes 4 – Zaïre-Emery 5, Vitinha 8, Ruiz 7 – Dembélé 8, Mbappé 8, Barcola 7.5