2 min

Barça – PSG : l’UEFA conforte l’arbitre dans ses décisions !

Istvan Kovacs, l’arbitre de Barcelone – PSG, a dû prendre des décisions fortes ce mercredi soir. Des décisions confortées par l’instance européenne.

Ronald Araujo, le défenseur du Barça (fcbarcelona.com)
Ronald Araujo, le défenseur du Barça (fcbarcelona.com)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Istvan Kovacs a été mis à contribution ce mercredi soir. L’homme en noir n’a d’ailleurs pas hésité à prendre ses responsabilités, que ce soit envers Ronald Araujo ou Joao Cancelo. Le premier a logiquement été expulsé après une faute sur Bradley Barcola, tandis que le second a concédé un pénalty stupide face à Ousmane Dembélé. Des décisions qui arrivent tout de même à créer la polémique en ce lendemain de qualification parisienne.

L’arbitre Istvan Kovacs adoubé en haut lieu

On le sait également, les supporters peuvent souvent être de mauvaise foi, et pas que les supporters puisque Xavi a, lui aussi, contesté au sortir de l’élimination des siens. Reste qu’Istvan Kovacs a très bien tenu son match. D’ailleurs, comme relayé par Archivo VAR, l’UEFA ne trouve absolument rien à redire quant aux décisions prises par l’arbitre de cette affiche XXL.

💣  Actu chaude

Ainsi, l’UEFA juge l’arbitrage d’Istvan Kovacs à la hauteur de l’évènement et donc, des plus corrects. Ronald Araujo, de par son geste sur Bradley Barcola, méritait cette sanction, tout comme l’intervention de Joao Cancelo sur Ousmane Dembélé. Circulez, il n’y a donc rien à voir. Cela ne devrait toutefois pas empêcher les Barcelonais de se plaindre.

Le PSG, la nouvelle bête noire du Barça

Reste que le constat est là : le PSG a éliminé le club culé pour la seconde fois consécutive. Les Parisiens deviennent, par la même, ceux à avoir triomphé le plus souvent des Blaugranas en Ligue des Champions. C’est ce qu’on appelle communément une bête noire !