C’est un sacré coup réalisé par le PSG. L’été dernier, les Rouge et Bleu parvenaient à mettre la main sur Ousmane Dembélé. Pourtant, celui-ci avait apparemment assuré à son coach de l’époque, Xavi, qu’il poursuivrait l’aventure en Catalogne. Mais finalement, il n’en a rien été. Le club de la capitale s’est ainsi acquitté de sa clause libératoire, à savoir 50 millions d’euros, et a bouclé ce dossier XXL.
Xavi en voudrait à Ousmane Dembélé
Et selon AS, la pilule aurait toujours beaucoup de mal à passer. En effet, à en croire le média ibère, Xavi n’aurait nullement apprécié cette volteface made in Ousmane Dembélé. Il faut dire que l’ancien rennais s’était donc apparemment engagé à rester lors de la tournée de présaison aux États-Unis et ce, malgré sa situation contractuelle délicate.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a pris une décision XXL pour cette pépite
Il se trouvait, en effet, à un an de la fin de son contrat à l’époque. Le Barça, en posture de faiblesse, n’a rien pu faire. Et, comme le football aime se montrer facétieux, Ousmane Dembélé retrouvera ses anciens acolytes dès ce mercredi soir pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes.
L’occasion pour Xavi, lui qui a toujours beaucoup estimé le tricolore, de faire face à son ancien protégé en Catalogne.
- à lire aussi : PSG : le gros avertissement de Luis Enrique à ses joueurs