La dernière intersaison a marqué un véritable tournant au PSG. Car oui, outre les départs de Sergio Ramos, Lionel Messi et Neymar Jr, c’est surtout la vente de Marco Verratti qui restera dans les mémoires. Il Gufetto a, en effet, passé onze longues saisons au sein de la capitale hexagonale. Une petite éternité qui n’a pas marqué que les supporters rouge et bleu. Éden Hazard, retraité depuis peu et connu pour ses facéties footballistiques, peut très bien en témoigner.
Éden Hazard, premier fan de Marco Verratti
« Je regardais le PSG pour Marco Verratti. Peu importe son hygiène de vie, ses cartons, il ne pouvait pas changer. C’est un peu le même moule que moi. Il dribble dans sa surface, peut-être qu’il perd le ballon et but derrière. « Ouais Verratti… » Il s’en fout, il va recommencer. Chapeau l’artiste. Il m’a fait kiffer », a salué l’ancien des Blues dans les colonnes de L’Équipe.
Un message qui devrait faire plaisir au principal intéressé, lui qui a certainement fait d’autres adeptes à travers la planète football. Ça, et malgré les critiques dont il peut faire l’objet, c’est une certitude absolue.