C’est une carrière de globetrotter qu’est en train de mener Jesé Rodriguez. Sans club depuis son départ de Coritiba (Brésil), l’ancien attaquant du PSG n’arrive pas à se poser. Et il ne compte surtout pas s’arrêter. Dans les colonnes de Marca, le joueur de 30 ans a confié être à la recherche d’un nouveau club. « Ça fait maintenant quatre semaines que je m’entraîne, du lundi au vendredi, parfois le samedi, avec des séances doubles, que je me prépare et que j’attends. J’ai eu quelques idées, mais je n’ai pas voulu prendre de décisions hâtives », a précisé le joueur.
Après avoir fait le tour des différents championnats, Jesé a déjà en tête sa prochaine destination. « J’aimerais arriver à un endroit où je suis stable, où je peux jouer souvent. Si j’avais cette continuité que tout footballeur recherche, je suis sûr que je serais aussi performant qu’ailleurs. J’aimerais que ce soit en Espagne, près de ma famille »
« Celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas »
Arrivé à Paris en provenance du Real Madrid contre un chèque de 25 millions d’euros, Jesé Rodriguez n’a pas répondu aux attentes. Auteur de deux buts, en 18 matchs, il a été prêté à plusieurs reprises. Las Palmas, Stoke City, Betis Séville, Sporting Portugal), MKE Ankaragücü (Turquie, 2022-2023), à la Sampdoria (2023) avant de chuter au Coritiba l’été dernier. Loin de songer à la retraite, il espère une autre aventure.
- À lire aussi : Lee Kang-In, la nouvelle arme économique du PSG
« Ce que je peux offrir à une équipe ? Un professionnalisme quotidien à cent pour cent, une expérience dans différentes équipes et différents pays, différents systèmes de jeu avec des entraîneurs aux idées très différentes et, surtout, être un bon coéquipier et gagner », s’est vanté l’espagnol. « Je suis un gagnant et ce que j’aime, c’est gagner. Celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas », a promis celui fêtera ses 31 ans le mois prochain.