Depuis un moment, le PSG souhaite opérer une réelle stratégie auprès de ses jeunes pousses. On le sait, la région parisienne est un vivier assez exceptionnel et le centre de formation rouge et bleu se place comme l’un des meilleurs de l’Hexagone. Warren Zaïre-Emery, phénomène de précocité, représente la figure de proue de ces nouvelles ambitions. D’ailleurs, comme relayé par Le Parisien, le club de la capitale s’attèle, en ce moment même, à sécuriser l’avenir de plusieurs de ses pépites. Et d’ici le mois d’avril, ils seront nombreux à être fixés sur leur sort.
Deux titis du PSG prolonge leur aventure
Au sein des U19 du club, plusieurs de ces titis sont sous contrat aspirant. Prochaine étape pour eux : la signature d’un contrat stagiaire avant, peut-être, la fameuse porte vers le monde professionnel. Bilal Laurendon, dernier rempart de 18 ans, et Yanis Khafi, milieu de terrain polyvalent de 17 ans, ont franchi un premier pas vers ce graal ultime. En effet, Le Parisien nous informe que les deux joueurs ont prolongé leur aventure en terre parisienne cette semaine.
En fin de contrat aspirant en juin prochain, les deux joueurs ont paraphé leur contrat stagiaire jusqu’en 2026. Soit pour une durée de deux ans. Ils pourront donc, tous deux, poursuivre tranquillement leur progression sous la houlette de Zoumana Camara. Une bonne chose de faite en somme.