Ce dimanche soir, le PSG remonte sur le pont en Ligue 1 lors d’un déplacement périlleux du côté de Marseille pour conclure la 27e journée de Ligue 1. Un déplacement d’autant plus périlleux que Kylian Mbappé et consorts ne pourront pas compter sur leurs supporters en terrain hostile. Car oui, comme officialisé par le ministère de l’intérieur ce jour, les fans rouge et bleu ont l’interdiction d’occuper le parcage visiteur afin de limiter les risques autour de cette affiche.
Les supporters du PSG en colère
Un traitement qui dure depuis un très long moment. D’ailleurs, lors de la manche aller au Parc des Princes, les supporters olympiens avaient subi le même sort. Furieux contre cette décision, le Collectif Ultras Paris l’a ainsi largement fait savoir au travers d’un communiqué des plus cinglants. « Bientôt 15 longues années que nous, supporters du Paris Saint-Germain, sommes interdits de nous déplacer à Marseille. Notre liberté d’aller et venir est bafouée et notre pays est incapable d’organiser un déplacement de supporters pour un Clasico du championnat. »
- À lire aussi : Mercato : ça se confirme pour un indésirable du PSG
Et le CUP d’en rajouter une couche dans la foulée : « Nous ne supportons plus ce traitement discriminatoire des fans de football, pas plus que nous n’aimons l’atmosphère aseptisée des stades sans fans adverses (…) Il est plus que temps que l’État, les préfectures et les instances de football assument leurs responsabilités et qu’ils arrivent enfin à gérer les déplacements des supporters », peut-on encore lire au sein de ce dit communiqué. De quoi faire largement passer le message.
- À lire aussi : PSG : Randal Kolo Muani, juste une question de confiance ?