Le PSG s’est offert un succès précieux ce samedi. Précieux car, avec la défaite de l’OGC Nice la veille, les Parisiens ont acté une avance de 14 unités lors de cette 22e journée. Une avance des plus confortables en somme. Pourtant, Luis Enrique avait décidé de faire pas mal tourner et ce, alors que les Canaris se sont présentés avec un système extrêmement défensif. Kylian Mbappé, sur le banc au coup d’envoi, a notamment été la grosse attraction du début de rencontre.
Luis Enrique s’exprime sur Kylian Mbappé et son turn over
Car oui, KM7 fait les gros titres depuis plusieurs jours avec l’annonce de son départ prochain. À la question de savoir pourquoi Kylian Mbappé n’a pas démarré, Luis Enrique s’est montré assez clair : c’était une simple rotation de sa part, non un quelconque message.
« Pour nous, c’était un match difficile au regard du scenario. Venir dans ce stade, avec une ambiance incroyable après le match de Ligue des Champions qui a été compliqué… J’avais besoin de changer l’équipe. Certains joueurs ont pu disputer plusieurs minutes. Ce qui est bien, c’est de voir que tous les joueurs sont impliqués. Nous avons bien défendu et récupéré de nombreux ballons. C’est une bonne victoire. Nous voulons avoir l’option de lutter avec tous les joueurs, donc c’est bien qu’ils soient tous impliqués. Avec Mbappé ? On s’entend très bien. Il n’y a aucun problème », a exposé Luis Enrique au sortir du succès des siens.