La 22e journée de Ligue 1 s’est ouverte ce vendredi avec un succès lyonnais devant l’OGC Nice (1-0). Un résultat qui arrange particulièrement le PSG. Car oui, en cas de victoire ce jour, les hommes de Luis Enrique s’envoleraient au classement avec 14 unités d’avance. Un joli petit matelas en somme. Mais pour se faire, il faudra, au préalable, se défaire du FC Nantes. Les Canaris (12es), dans une passe assez délicate, tenteront, pour leur part, de relancer la machine sous l’égide de leur nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec.
Le PSG avec Lucas Hernandez, Manuel Ugarte et Marco Asensio face à Nantes
On connaît d’ailleurs l’identité des 22 acteurs qui fouleront la pelouse de la Beaujoire ce soir. Les Nantais évolueront dans un système à vocation défensive face au PSG. Une ligne de cinq gardera ainsi la cage du titi Descamps, la doublure d’Alban Lafont blessé. Mostafa Mohamed, le buteur maison, tiendra bien la pointe en compagnie de Tino Kadewere, l’ancien lyonnais.
Le PSG évoluera, lui, dans son schéma habituel. Et Luis Enrique a notamment décidé d’opérer de très nombreux changements par rapport à l’équipe victorieuse de la Real Sociedad en milieu de semaine. Marco Asensio et Manuel Ugarte font, en effet, leur retour dans le XI en lieu et place de Fabian Ruiz et Zaïre-Emery. Le titi prendra le couloir droit défensif, tandis que Lucas Hernandez retrouvera également son couloir gauche. Enfin, et c’est la surprise du chef, Kylian Mbappé débutera sur le banc. C’est le trio Barcola – Kolo Muani – Lee qui sévira sur le front de l’attaque.
- À lire aussi : PSG : Ibrahima Konaté se lâche sur l’avenir de Kylian Mbappé
Les compositions officielles de ce FC Nantes – PSG
- La compositions du FC Nantes : Descamps – Coco, Pallois, Castelletto, Zézé, Cozza – Chirivella, Douglas Augusto, Sissoko – Kadewere, Mohamed
- La composition du PSG : Donnarumma – Zaïre-Emery, Marquinhos, Danilo, Hernandez – Vitinha, Ugarte, Asensio – Lee, Kolo Muani, Barcola