Mercato : le PSG a déjà préparé un plan pour cette pépite

Le PSG souhaiterait sécuriser l’avenir de Senny Mayulu avant de lui trouver un point de chute sous forme de prêt. Un plan bien huilé en somme.

Senny Mayulu, la pépite du PSG (PSG.fr)
Senny Mayulu, la pépite du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Cette saison, ils sont nombreux à s’entraîner avec le groupe professionnel. Depuis janvier dernier, c’est notamment le cas de Senny Mayulu. Ce jeune milieu de terrain de 17 ans, formé au club, se place comme l’une des grandes promesses du centre de formation parisien. IL a d’ailleurs d’ores et déjà effectué ses premiers pas en Rouge et Bleu et a même inscrit son premier but. Une jolie progression qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Le PSG souhaiterait prêter Senny Mayulu en 2024-2025

Car oui, à l’image de Joane Gadou, le board parisien, conscient du potentiel de son titi, aimerait l’amener, tout en douceur, vers le niveau professionnel. En ce sens, la première étape à franchir sera celle de lui faire parapher son premier contrat professionnel. Et selon le compte PSGINSIDE-Actus sur X, de première discussions ont eu lieu depuis janvier dans cette optique.

La seconde étape pourrait alors être de l’envoyer parfaire ses gammes loin de Paris sous forme de prêt. Le PSG souhaiterait d’ailleurs lui trouver une destination en-dehors du top trois européen. Le but ? Qu’il puisse jouir d’un temps de jeu suffisant afin de pouvoir évoluer convenablement. La Ligue 1 se placerait également comme une option intéressante pour Senny Mayulu.