Depuis plusieurs jours, le Bayern fait le forcing pour tenter d’arracher Nordi Mukiele au PSG. Il faut dire que l’ancien de Leipzig, habitué aux joutes de Bundesliga, possède spécifiquement ce que recherche l’entité allemande. Problème, et c’est assez logique à cet instant de la saison, les Rouge et Bleu ne comptent nullement brader leur joueur. D’où les lenteurs observés dans ce dossier. Et selon Florian Plettenberg, un recul définitif des Munichois serait même à prévoir.
Nordi Mukiele pourrait finalement rester au PSG
La raison est assez simple : le PSG afficherait des exigences trop importantes. Le but du Bayern n’étant pas de faire de folies cet hiver, ce dossier pourrait donc, in fine, tomber à l’eau. Même constat pour le plan B qui se nomme Kieran Trippier, le latéral droit de Newcastle. Dans cette optique, Christoph Freund, le directeur sportif bavarois, envisagerait même de ne pas recruter de nouveaux éléments à ce poste, au grand damne de Thomas Tuchel
À l’heure où sont écrites ces lignes, Nordi Mukiele est donc plus proche de la stabilité en terre parisienne que d’un départ en terre allemande.