De nombreux mouvements sont pressentis du côté du PSG l’été prochain. La refonte de l’effectif, démarrée il y a plusieurs mois de cela, devrait se poursuivre. Surtout, le départ de Kylian Mbappé sera très certainement compensé par l’arrivée d’un gros nom en attaque. C’est en ce sens que Rafael Leao est associé au club de la capitale au sein de la rubrique transferts. un dossier qui paraît, tout de même, très complexe sur le papier.
Rafael Leao ne veut pas bouger
Et ce, pour plusieurs raisons, et non des moindres. Tout d’abord, son prix. Car oui, l’ancien lillois possède une clause libératoire XXL estimée à 175 millions d’euros. Un sacré argument, d’ailleurs brandi par Giorgio Furlani, l’administrateur délégué du club lombard. Celui-ci s’est ainsi montré très ferme dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport au moment d’évoquer la situation de Rafael Leao.
- À lire aussi : Le Parc des Princes, le PSG a pris sa décision !
« Rafael Leao a une clause libératoire de 175 millions d’euros. Mais avant toute chose, il a la volonté de rester au Milan AC. Il est très bien ici et c’est à lui de réclamer son départ, mais il n’en a pas envie », a-t-il commenté auprès du journal aux papiers roses. De quoi faire passer un message clair, net et précis au PSG et aux autres écuries.
Un dossier non prioritaire ?
Les échos liant Rafael Leao au PSG se sont toutefois quelque peu estompés au cours des dernières semaines. Il faut dire qu’il serait étonnant de voir le PSG miser autant sur un tel joueur, surtout que d’autres priorités paraissent occuper Luis Campos. Si un ailier gauche est bien espéré, l’entrejeu sera également un chantier non négligeable. Et envoyer 175 millions d’euros sur le Portugais, aussi talentueux soit-il, mettrait en péril le reste du mercato rouge et bleu.
- À lire aussi : PSG, Mercato : enfin la bonne pour Bernardo Silva ?