La fin de saison du PSG est désormais liée à deux rencontres. La première, et la plus importante dans l’immédiat, concerne le déplacement à Barcelone ce mardi. Après un revers à domicile, les Rouge et Bleu tenteront d’inverser la tendance en terrain hostile. La seconde, plus lointaine celle-ci, concerne la finale de la Coupe de France face à l’OL. Des échéances, en plus de la fin de championnat, durant lesquelles Lee Kang-In aurait tout intérêt à rehausser son niveau.
Des doutes autour de Lee Kang-In ?
Le Coréen, débarqué au PSG cet été en provenance de Majorque, offre des prestations en dents de scie depuis son arrivée. Tantôt très intéressant, notamment dans l’entrejeu, tantôt trop tendre et fantomatique, Lee Kang-In génère une certaine frustration. Un état de fait qui s’est confirmé ce mercredi soir face au FC Barcelone. Le gaucher n’a, en effet, pas été au niveau, comme beaucoup de ses partenaires du reste.
Néanmoins, en ce qui le concerne, des doutes commenceraient à naître. C’est, en tout cas, ce que nous indique PSGINSIDE-Actus sur X. Ainsi, s’il est apparemment très apprécié dans le vestiaire parisien, ses dernières copies rendues laisseraient quelque peu perplexes en interne. Pire, le PSG réfléchirait concrètement sur le cas de Lee Kang-In et sur une possible vente une fois l’été venu.
Un atout dont le PSG ne peut se passer
Une autre option existerait avec une seconde chance offerte au gaucher. Lee Kang-In serait considéré comme un joueur avec une marge de progression trop faible, et notamment en Ligue des Champions. Un point de vue légèrement hâtif au premier abord. Car oui, s’il ne fait pas tout bien, il ne réalise pas non plus une saison horrible. Loin de là même.
Cette décision semblerait d’autant plus hors sol qu’il est, en plus du domaine sportif, un vrai atout d’un point de vue marketing. Difficile donc de se passer d’un tel élément, surtout après les départs combinés de Lionel Messi ou encore Neymar et ce, alors que le marché asiatique est en pleine ascension pour le PSG.