PSG : quand Neymar s’en prenait violemment à Ismaël Gharbi

La fin d’aventure de Neymar Jr au PSG s’est apparemment révélée très compliquée. Plusieurs de ses épisodes nous parviennent d’ailleurs ce jour.

Neymar Jr, l'ancienne superstar du PSG (PSG.fr)-
Neymar Jr, l'ancienne superstar du PSG (PSG.fr)-
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

L’été dernier, le PSG décidait de se séparer de Neymar Jr. Une décision des plus fracassantes obligeant le Brésilien a accepté l’offre d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Et, alors qu’il est désormais très loin de Paris, plusieurs épisodes assez peu glorieux le concernant sont évoqués ce jour par le journal L’Équipe. On apprend notamment ses agissements envers plusieurs de ses partenaires, dont le tout jeune Ismaël Gharbi.

Neymar s’en est pris à Ismaël Gharbi

En effet, d’après un témoin proche du club de la capitale, un épisode choquant a eu lieu à l’entraînement du PSG. Alors qu’Ismaël Gharbi lui avait subtilisé la sphère, Neymar, apparemment agacé suite à un exercice orchestré par Christophe Galtier, Jr l’aurait rattrapé, mis une balayette et l’aurait frappé à la tête. De quoi décrire un personnage loin d’être bienveillant lors de sa fin d’aventure en rouge et bleu.

Neymar l’a rattrapé pour lui mettre une balayette et un coup dans la tête alors qu’il était au sol. Tout le monde était choqué », a raconté un témoin direct de la scène. Plusieurs autres épisodes sont également évoqués par L’Équipe. Comme le fait qu’il soit arrivé, à plusieurs reprises, alcoolisé à l’entraînement.

Une vente qui paraît désormais logique

Neymar Jr se serait également très mal comporté avec Vitinha. Autant dire que, si tout cela s’avère réelle, on comprend mieux pourquoi le PSG a décidé de le vendre l’été dernier. Pour rappel, les Parisiens ont encaissé un chèque estimé à 90 millions d’euros dans cette transaction. Le principal intéressé, lui, est sur le flanc depuis octobre dernier et une grave blessure au genou.

Son retour à la compétition ne devrait d’ailleurs advenir que la saison prochaine.