3 min

PSG – Barcelone : vers une masterclass signée Kylian Mbappé ?

Loïc Tanzi, journaliste L’Équipe, s’est exprimé sur Kylian Mbappé. Un joueur qu’il sent capable à renverser la table face au FC Barcelone.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé n’a pas montré un beau visage ce mercredi soir. Attendu au tournant face au FC Barcelone, le Bondynois a offert une prestation indigne de son statut. Problème, les Parisiens se sont inclinés, à domicile, lors de la manche aller de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Présent sur les antennes de La Chaîne L’Équipe, Loïc Tanzi a estimé le numéro 7 capable de proposer une véritable masterclass en terre catalane ce mardi.

Loïc Tanzi croit au réveil de Kylian Mbappé

Le journaliste pense notamment que Kylian Mbappé a eu du mal à digérer son dernier Classique avec le PSG. Sorti à l’heure de jeu, il avait, là aussi, rendu une copie très moyenne. Mais, conscient de ses failles, l’ancien monégasque a le pouvoir de changer les choses. « Je pense que ce match face à Marseille l’a perturbé parce qu’il ne s’attendait pas à sortir aussi tôt lors de son dernier Classique« , a commencé Loïc Tanzi.

🔥  À ne pas manquer

Et Loïc Tanzi d’enchaîner dans la foulée : « Après, je crois en son rebond car c’est un grand joueur. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il est conscient qu’il n’a pas fait un grand match et qu’il a laissé tomber son équipe contre Barcelone lors de ce premier match. J’ai envie de croire qu’il va se remettre à l’endroit et qu’il va faire gagner son équipe à Barcelone. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

IL doit faire bien mieux

Après ce qu’on a vu sur la pelouse du Parc des Princes, on attend clairement beaucoup plus de Kylian Mbappé. Surtout, il pliera bagages à l’issue de la saison en cours. Une élimination de la sorte face au Barça serait donc bien triste pour sa dernière aventure européenne en terre parisienne. Mais au-delà du résultat pur et dur, c’est surtout la manière dont cela pourrait se passer qui dérange. C’est donc à lui de rectifier le tir désormais.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.