Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kylian Mbappé n’a pas montré un beau visage ce mercredi soir. Attendu au tournant face au FC Barcelone, le Bondynois a offert une prestation indigne de son statut. Problème, les Parisiens se sont inclinés, à domicile, lors de la manche aller de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Présent sur les antennes de La Chaîne L’Équipe, Loïc Tanzi a estimé le numéro 7 capable de proposer une véritable masterclass en terre catalane ce mardi.
Loïc Tanzi croit au réveil de Kylian Mbappé
Le journaliste pense notamment que Kylian Mbappé a eu du mal à digérer son dernier Classique avec le PSG. Sorti à l’heure de jeu, il avait, là aussi, rendu une copie très moyenne. Mais, conscient de ses failles, l’ancien monégasque a le pouvoir de changer les choses. « Je pense que ce match face à Marseille l’a perturbé parce qu’il ne s’attendait pas à sortir aussi tôt lors de son dernier Classique« , a commencé Loïc Tanzi.

- À lire aussi : PSG : quand Neymar s’en prenait violemment à Ismaël Gharbi
Et Loïc Tanzi d’enchaîner dans la foulée : « Après, je crois en son rebond car c’est un grand joueur. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Il est conscient qu’il n’a pas fait un grand match et qu’il a laissé tomber son équipe contre Barcelone lors de ce premier match. J’ai envie de croire qu’il va se remettre à l’endroit et qu’il va faire gagner son équipe à Barcelone. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
IL doit faire bien mieux
Après ce qu’on a vu sur la pelouse du Parc des Princes, on attend clairement beaucoup plus de Kylian Mbappé. Surtout, il pliera bagages à l’issue de la saison en cours. Une élimination de la sorte face au Barça serait donc bien triste pour sa dernière aventure européenne en terre parisienne. Mais au-delà du résultat pur et dur, c’est surtout la manière dont cela pourrait se passer qui dérange. C’est donc à lui de rectifier le tir désormais.
- À lire aussi : Mercato : le PSG sur la piste d’un prodige allemand ?
Pub. le 13/04/2024 - 12:18 - MAJ 13/04/2024 - 12:18