Nasser Al-Khelaïfi en dit plus sur le « nouveau cycle » du PSG

Invité à l’émission Bartoli Time dimanche sur RMC, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le futur du PSG, mais aussi sur les ambitions pour la Ligue des Champions.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)

Nasser Al-Khelaïfi et le nouveau cycle du PSG

Depuis l’arrivée des Qataris à Paris il y a maintenant plus de dix ans, le PSG a réussi à attirer de nombreuses stars comme Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Une pluie de gros joueurs qui a ébloui la ville lumière, et qui a aussi permis au club de la capitale de remporter de nombreux trophées.

Nasser Al-Khelaïfi, interrogé sur ce passé glorieux dans l’émission Bartoli Time sur RMC, n’a pas caché sa fierté d’avoir attiré des joueurs de ce standing, mais précise que le PSG est désormais passé à un nouveau cycle. « Ça fait partie du projet, de grands joueurs qui sont aussi de très bons joueurs. Ce ne sont pas seulement des noms, ils sont incroyables, les meilleurs joueurs du monde. C’est un honneur qu’ils aient joué pour notre équipe, pour notre club évidemment, et ça faisait aussi partie de la stratégie. Maintenant, vous savez, on a un nouveau cycle. Mais évidemment, tout ça nous rend tous fiers. Et il y a eu ces joueurs que personne ne pensait voir un jour avec le maillot du PSG. « 

Lionel Messi a joué deux ans au PSG (PSG.fr)
Lionel Messi a joué deux ans au PSG (PSG.fr)

Une pression en moins pour la Ligue des Champions

Car malgré toutes ses stars, le PSG n’a pas encore réussi à remporter la Ligue des Champions. Également interrogé sur le sujet, le président parisien a tenu à retirer une certaine pression concernant cette compétition, estimant qu’il comptait construire sur l’avenir. « Écoutez, la Ligue des champions, c’est une longue histoire. Nous en parlerons peut-être à l’avenir. Nous avons dit au début de la saison que nous voulions construire une équipe pour l’avenir. Une équipe qui peut vraiment jouer ensemble pendant encore six à huit ans. Nous avons la plus jeune équipe des quarts de finale. Nous avons la plus jeune équipe parmi les dix meilleurs clubs européens. Ça nous rend fier, et c’est vraiment génial que nous soyons en train de suivre cette stratégie avec des jeunes joueurs, Français aussi, pour accomplir le maximum. Tout le monde a vu le dernier match.« 

Guillaume L.
Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.