Mercato : le PSG a pris sa décision pour Luis Enrique !

Le PSG serait prêt à prolonger le contrat de Luis Enrique d’ici à la fin de l’exercice. Les discussions vont débuter prochainement.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Les supporters du PSG y ont cru. Au terme d’un parcours plein de rebondissements, les hommes de Luis Enrique se sont hissés jusque dans le dernier carré VIP de la Ligue des Champions. Une demi-finale face à un adversaire supposé inférieur et qui a finalement tourné au vinaigre. Et malgré ce faux-pas qui laissera un goût amer, le board rouge et bleu souhaite apparemment poursuivre sur la durée avec son technicien.

Le PSG veut prolonger Luis Enrique

On le savait, l’objectif d’introniser Luis Enrique en lieu et place de Christophe Galtier représentait un réel tournant. Celui d’un coach avec les mains libres afin de lancer les bases d’un projet plus cohérent. Cette saison, beaucoup de points positifs seront à conserver avec la possibilité de valider un triplé hexagonal. Et maintenant que la Ligue des Champions se trouve dans le rétroviseur, les discussions pour une prolongation pourraient débuter.

En ce sens, selon Le Parisien, une prolongation de Luis Enrique est bel et bien dans les tuyaux. Mieux, si les pourparlers, qui n’ont donc pas encore commencé pour l’heure, se déroulent sans contretemps majeurs, une officialisation pourrait tomber au lendemain de la finale de la Coupe de France. Ce sera face à l’Olympique Lyonnais le 25 mai prochain.

Une année plus une en option ?

Pour rappel, Luis Enrique possède actuellement un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain. En revanche, LP ne précise pas l’éventuelle durée de cette prolongation. Mais une durée d’une saison supplémentaire, plus une en option, semblerait plutôt logique.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.