PSG : un temps sous l’eau, le capitaine Marquinhos reprend la barre

Longtemps sous l’eau, Marquinhos a repris une bouffée d’air ces derniers mois avec des prestations de qualité. En bon capitaine, il a tenté de reprendre la barre.

Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)

Marquinhos sort la tête de l’eau

Enfin la fin de la tempête ? Sous les vagues depuis la saison dernière, Marquinhos semble avoir repris la bonne direction. Guidé vers le large par des mers agitées, le Brésilien a endossé son habit de capitaine, tentant ainsi d’envoyer toujours plus loin son équipe. Au cœur de la ville lumière, après un passage dans l’ombre, le défenseur a retrouvé des couleurs ces derniers mois, jusqu’à devenir l’un des meilleurs parisiens.

Submergé par les responsabilités du poste de capitaine, Marquinhos a eu du mal à se faire à son nouveau rôle. Ses messages passaient peu, ses discours médiatiques calaient et ses prestations sur les terrains inquiétaient. Conscient de son passage à vide, le défenseur brésilien n’a rien lâché et a retrouvé une belle bouffée d’air ces dernières semaines. En Ligue des Champions, l’ancien joueur de la Roma a parfaitement tenu son rôle de meneur. Il a montré l’exemple sur le terrain, aussi bien dans ses qualités de footballeur que de communicant.

Marquinhos, le capitaine parisien (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine parisien (PSG.FR)

Et reprend parfaitement son rôle de capitaine

Face au Borussia Dortmund, Marqui a sauvé les siens lors du match aller, et a fait son maximum au retour, même si on peut lui reprocher cette passe pour Donnarumma avant l’ouverture du score allemande. Mais si on retire cette fausse note, le Brésilien a réussi ses gammes. Et après l’élimination en demi-finale, il nous a concocté une réaction à la hauteur d’un capitaine. « En début de saison, personne ne croyait à ce qu’on arrive jusque-là. On a surmonté beaucoup d’obstacles, il ne faut pas les jeter en l’air maintenant juste parce qu’on est éliminé. Il faut se souvenir que c’est un nouveau projet, avec un nouveau coach. Il y a des choses positives à ramener pour la saison prochaine. On voulait aller à Wembley pour les supporteurs, nos familles. Il faut garder le calme après l’élimination. C’est très dur, il y avait de la place. Les deux équipes ont grandi dans cette compétition, on est arrivé très proche. »

Parfois annoncé sur le départ, Marquinhos devrait garder la barre la saison prochaine. Luis Enrique compte sur lui et les supporters, un temps inquiets, semblent désormais motivés à l’idée de le voir rester encore un peu plus dans la capitale. Le Brésilien, quant à lui, a toujours rêvé de faire toute sa carrière au PSG.

Guillaume L.
Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.