Difficile de dire où atterrira Renato Sanches lors de la prochaine intersaison. Une chose est certaine : la Roma, qui l’a récupéré sous forme de prêt l’été dernier, ne le conservera pas. La donne sera d’ailleurs identique en ce qui concerne son club, le PSG. Reste à savoir quel équipe sera en mesure de miser sur un profil aussi risqué. Car oui, sa saison ne s’est pas révélée fameuse en terre transalpine.
Le SL Benfica se penche sur le cas de Renato Sanches
La faute, une nouvelle fois, à un nombre de blessures musculaires assez impressionnant. Déjà, lors du mercato hivernal, le club de la louve a songé à renvoyer Renato Sanches en terre parisienne. Là, plusieurs prétendants se sont manifestés, tous pensionnaires de Superlig. En effet, Besiktas, Fenerbahçe ou encore Galatasaray se sont renseignés à son sujet, sans réussite toutefois.
- À lire aussi : PSG : Vitinha, la lumière qui s’échappe de l’obscurité
L’ancien lillois n’avait apparemment pas très envie de poser ses valises en Turquie. Et cette fois-ci, ce serait un prétendant bien plus susceptible de le convaincre qui se serait immiscé dans ce dossier. À en croire O Jogo, le SL Benfica aurait dans l’idée de rapatrier son ancienne pépite dans les semaines ou mois à venir.
Un prêt, la seule solution ?
Le média lusitanien évoque un possible prêt avec option d’achat. Une formule qui ne devrait pas refroidir les Parisiens, eux qui trouveront difficilement mieux étant donné le contexte. Pourtant, selon certaines sources, Luis Enrique s’estimerait capable de relancer Renato Sanches. Néanmoins, le voir rester au PSG à l’issue de la prochaine intersaison paraît tout de même assez utopique.