L’été dernier, le PSG a décidé d’opérer un véritable tournant dans sa stratégie sportive. Luis Enrique aux manettes, le choix a été fait de miser sur des jeunes pousses et internationaux tricolores, tout en écartant plusieurs grosses stars. Exit donc les Neymar Jr, Marco Verratti ou Lionel Messi, et place aux Bradley Barcola, Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé. Un nouveau projet pleinement assumé par Nasser Al-Khelaïfi, le président rouge et bleu.
Nasser Al-Khelaïfi réclame du temps pour son PSG
Sur les ondes de RMC, il s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet. Conscient des nombreux changements, le décideur sait ainsi que son club se trouve dans une année de transition. Nasser Al-Khelaïfi l’affirme donc : il faudra du temps avant que l’équipe orchestrée par Luis Enrique soit réellement consistante.
- À lire aussi : PSG – Reims : un turn over très compliqué, les notes !
« On construit une équipe. La plupart des joueurs sont nouveaux, ou presque. Lors du dernier match, seulement deux ou trois joueurs jouaient l’année dernière. On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu’on les met ensemble », a-t-il analysé dans l’émission Bartoli Time.
Luis Enrique et Luis Campos encensés
Dans la même interview, Nasser Al-Khelaïfi a également tenu à conforter ses deux hommes forts, Luis Enrique et Luis Campos. « Je suis fier aussi de notre entraîneur qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n’est pas juste une question de résultats, c’est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision. Je suis aussi très fier du directeur sportif, qui fait aussi un travail fantastique. »
De quoi faire passer un sacré message.