Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG a vu passer de nombreuses gloires du football depuis que QSI a lancé son projet. Neymar Jr, Lionel Messi, David Beckham, Gianluigi Buffon ou encore Dani Alves, ils ont tous porté la tunique rouge et bleu. Une jolie petite liste en définitive, même si, d’un point de vue sportif, la réussite reste relative. D’ailleurs, le latéral droit brésilien fait parler de nouveau de lui, mais pas pour les bonnes raisons malheureusement.
Dani Alves connaît le verdict de la justice
En effet, Dani Alves est incarcéré depuis sa mise en examens faisant suite aux accusations de viol dont il fait l’objet. Les faits remontent à fin décembre 2022. Une jeune femme de 23 ans est sortie du silence et a ainsi accusé l’ancien barcelonais de viol dans une boite de nuit de Barcelone. Si le Brésilien a plaidé l’innocence, en évoquant le consentement de la victime présumée, la justice l’a bel et bien condamné à de la prison ferme ce jour.
Dans le détail, Dani Alves observera une période de 4 ans et six mois d’emprisonnement. La victime, elle, sera indemnisé à hauteur de 150000 euros. Enfin, une ordonnance d’éloignement de 9 mois et cinq ans de liberté surveillée ont également été prononcés à son encontre.
- À lire aussi : PSG : vers une grande nouveauté pour les arbitres français ?