PSG : vers une grande nouveauté pour les arbitres français ?

L’Équipe nous informe qu’une expérimentation sera faite afin de tester la sonorisation des arbitres en France. Cela concernera les décisions litigieuses liées à la VAR.

Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Cela fait maintenant plusieurs années que les arbitres peuvent jouir d’un nouvel outil, et non des moindres. En effet, lors de certaines situations données, ces derniers peuvent faire appel à l’assistance vidéo. Un outil qui se révèle, à son tour, parfois litigieux. Le serpent qui se mord la queue en somme.

Les arbitres sous écoute

La nouvelle du jour ne permettra pas de tout régler, mais elle aiderait à la compréhension des décisions prises. En effet, L’Équipe l’annonce : la FIFA a autorisé l’expérimentation de la sonorisation des arbitres dans l’Hexagone.

Ils pourront ainsi, indirectement, justifier leurs différents choix. Dans un premier temps, ces tests se feront en D1 Arkema, la première division féminine. Pour ce qui est de la Ligue 1, il faudra, à minima, attendre la saison prochaine. Ceci, pour ne pas bousculer l’exercice en cours.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.