Le PSG a rempli sa part du contrat le 14 février dernier. Devant leur public, les Parisiens ont ainsi remporté la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Score final : 2-0. L’objectif est donc de capitaliser sur cette victoire le 5 mars prochain en terrain hostile. Une prestation un chouïa plus aboutie serait également très appréciable. Pour sa part, le club basque a toujours autant de mal à enchaîner les bons résultats. Ce qui s’est largement confirmé ce vendredi soir en marge de la 26e journée de Liga.
La Real Sociedad n’y arrive pas…
Le but était pourtant tout autre : se rassurer afin d’aborder au mieux la rencontre face aux Parisiens. C’est toutefois bel et bien le Villareal de Marcelino, ancien coach marseillais, qui l’a emporté sur le score de 1-3. Santiago Comesana (0-1, 17′), Ce même Comesana pour le doublé lors du second acte (0-2, 47) et Alexander Sorloth en toute fin de partie (1-3, 90′) ont été les scoreurs côté visiteurs. La Real Sociedad avait bien réduit la marque par l’intermédiaire de Mikel Merino, mais en vain.
Les matches se suivent et se ressemblent pour la Real Sociedad. Car oui, alors que son infirmerie est déjà bien remplie, trois joueurs se sont ajoutés à la liste en ce vendredi. Il s’agit d’Ander Barrenetxea, Hamari Traoré et Arsène Zakaryan. Reste à connaître la gravité de ces blessures. Mais une chose est certaine : les hommes d’Imanol Alguacil ne se trouvent pas dans leur meilleure passe…