Hamari Traoré a été placé au banc des accusés par son entraîneur après la défaite d’hier contre le PSG sur le score sec de 2-0. Absent au marquage sur Kylian Mbappé lors de l’ouverture du score rouge et bleu, le défenseur basque a été balayé par Bradley Barcola lors du but du break. La salle soirée de l’international malien s’est poursuivie en conférence de presse. Et cette fois, c’est Imanol Alguacil, son entraîneur, qui ne l’a pas épargné. « Je ne m’explique pas qu’un joueur qui a dû sortir du terrain alors que l’équipe allait concéder un corner ne finisse pas à l’hôpital », s’est agacé Alguacil face à la presse.
Imanol Alguacil : « Ce joueur est sorti, et l’équipe est sortie du match avec lui »
Plutôt solide face à Kylian Mbappé durant les 45 premières minutes, le match d’Hamari Traoré a basculé à l’heure de jeu. Il a dû sortir du terrain pour se faire soigner au moment d’un corner du PSG. KM7 profitera de la passivité de Kubo pour ouvrir le score à bout portant.
« C’est très clair pour moi. Ce joueur est sorti du match et l’équipe est sortie du match avec lui. C’est ce qui me fait mal. Parce que jusque-là, je crois qu’on est d’accord, la Real était un bon rival. Même Luis Enrique me l’a dit. Mais si nous voulons nous battre contre ces équipes et avancer, on ne peut pas faire ce genre de cadeaux », a regretté Imanol Alguacil devant la presse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule a du mal à passer…