3 min

PSG : Jérôme Rothen monte au front et défend Luis Enrique

Jérôme Rothen a souhaité défendre Luis Enrique, lui qui se trouve dans l’œil du cyclone après la défaite du PSG face au FC Barcelone.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG a clairement raté le coche en manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Opposés au FC Barcelone dans leur antre du Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 2-3. Et forcément, encore auteur de choix très étonnants le coach ibère est pointé du doigt après cet échec. Les différents journalistes et consultants s’en donnent donc à cœur joie. Ce qui n’est nullement le cas de Jérôme Rothen.

Jérôme Rothen prends la défense de Luis Enrique

En effet, et c’est, là aussi, assez surprenant, le consultant a tenu à monter au créneau pour défendre Luis Enrique. Pour l’ancien joueur du PSG, s’en prendre de la sorte à l’entraîneur est un chouïa facile. Non, Jérôme Rothen, lui, préfère mettre en lumière les errances des joueurs du club de la capitale. Car oui, ils sont nombreux à ne pas avoir su tenir leur rang face aux Catalans.

Xavi Simons avec le PSG (PSG.FR)

« Pourquoi je veux défendre Luis Enrique. Je suis d’accord sur un certain nombre de points. On l’a tous vu et dit : il a surpris son équipe avec ses inventions et elle n’a pas été performante. Mais sur ce genre de rencontres, l’entraîneur à sa part de responsabilité, mais surtout les joueurs. (…) Certains de ces joueurs ont trahi la confiance des gens qui les soutenaient. J’attendais un autre état d’esprit. Des joueurs conquérants, qui aient envies de courir, de faire mal à l’adversaire », a lancé Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

Une sortie qui fait du bien

Une sortie qui fait du bien. Alors oui, les choix de Luis Enrique ne se sont pas révélés payants. C’est le moins que l’on puisse dire d’ailleurs. Néanmoins, d’autres acteurs sont également à pointer du doigt. Maintenant, c’est après le bal qu’on paye les musiciens et il reste un match retour. De quoi largement se rattraper en somme.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.