Le PSG possède l’un des centres de formation les plus fructueux de l’Hexagone. Cette saison, de nombreuses pépites ont fait leur apparition au sein du groupe professionnel. Sans évoquer Warren Zaïre-Emery, on pense notamment à Senny Mayulu, Yoram Zague ou encore Ethan Mbappé. Néanmoins, à part la section U19, aucune autre possibilité n’existe pour ces jeunes pousses afin de parfaire leurs gammes. Surtout, si un titi ne peut intégrer le groupe professionnel par manque de place par exemple, il plie automatiquement bagages.
Le PSG va créer son équipe espoir
Le problème étant que le PSG a décidé de se passer de son équipe réserve il y a bientôt quatre ans de cela. Un trou laissé vacant depuis que la direction rouge et bleu actuelle comblera à partir de juillet prochain. En effet, comme révélé par France Bleu Paris, une équipe espoir va voir le jour en terre parisienne.
- À lire aussi : Mercato : c’est officiel, le PSG annonce une prolongation
Le groupe sera composé de 22 joueurs de moins de 21 ans et qui affichent de bons résultats scolaires. Les meilleurs éléments des U19 devraient l’intégrer, à l’image des titis cités plus haut. En revanche, pas de championnat pour ces U21, mais ils seront autorisés à disputer la Youth League. Surtout, cette équipe espoir prendra part au challenge des réserves françaises organisé par la FFF.
Une très bonne idée sur le papier
Forcément, sur le papier, cela paraît être une excellente idée. Pour ne rien gâcher, un cursus universitaire sera également proposé, précise encore France Bleu Paris. Un projet qui pourrait offrir de belles perspectives aux talents parisiens. Enfin, Zoumana Camara, entraîneur des U19, serait plébiscité pour prendre les rênes de cette nouvelle écurie.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé, c’est quoi le problème ?