Real Sociedad – PSG : un règlement de compte évité de justesse

La police basque a évité une rixe entre supporters du côté de San Sebastian en marge de la rencontre entre la Real Sociedad et le PSG.

La Real Sociedad va affronter le PSG (Realsociedad.eus)
La Real Sociedad va affronter le PSG (Realsociedad.eus)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Match sous haute tension ce mardi soir. Le PSG, vainqueur par 2-0 à l’aller, se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad. Le but : valider un ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais, comme souvent dans ce genre d’affiches, certains supporters en profitent pour se défier. Et malheureusement, pas vraiment de la meilleure des manières.

Affrontements programmés entre supporters du PSG et de la Real Sociedad

Car oui, selon la presse locale, les autorités ont empêché un véritable règlement de compte. En cause, des supporters de la Real Sociedad et du PSG. Ainsi, comme relayé par Noticia de Gipuzkoa, 50 supporters basques et 100 supporters parisiens ont, en effet, été identifiés. Leur objectif était somme toute assez simple : organiser une bataille rangée.

Les voitures, perquisitionnées, ont notamment permis à la police de mettre au jour un sacré butin : des barres de fers, des couteaux,, des clubs de golf ou encore des tournevis… Toujours d’après cette même source, les supporters en question avaient apparemment prévu de régler leurs différends via deux rendez-vous fixés au préalable.

Pour sa part, RMC y va également de ses informations. Ainsi, plusieurs bus du Collectif Ultras Paris ont passé la frontière espagnole à midi. L’un d’entre eux a d’ailleurs été refoulé après que les autorités aient constaté la présence d’objets interdits.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
Rédacteur en chef, mais pas que.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.