Malgré une prestation moyenne, le PSG a assuré l’essentiel le 14 février dernier. Les Parisiens ont ainsi fait tombé la Real Sociedad devant leurs supporters sur le score sec de 2-0. Un avantage certain, mais qui reste surmontable pour des Basques déterminés à refaire leur retard. Une détermination sans faille que l’on retrouve, bien évidemment, dans les mots du coach, Imanol Alguacil. Présent en conférence de presse, celui-ci a ainsi exposé les différents ingrédients nécessaires pour réaliser l’exploit.
Imanol Alguacil y croit dur comme fer
Imanol Alguacil a notamment souhaité envoyé un message à tous ceux qui ne croient pas en ses hommes. « Les pessimistes ? C’est qu’ils ne comprennent pas le football. Dans toutes les compétitions, il y a eu des surprises. Des équipes ont su retourner des situations. Si mardi on joue comme la première période du match aller à Paris, l’équipe est capable de marquer un but et de renverser la situation. Tout le monde le sait », a-t-il lancé devant le parterre de journalistes.
- À lire aussi : Real Sociedad – PSG : les compositions probables
Dans la foulée, Imanol Alguacil a souhaité véhiculer un message d’espoir. Le coach ibère en a la certitude : avec le soutien d’Anoeta, ses hommes peuvent le faire. « J’attends un match assez ouvert en raison du profil des deux équipes. Mais on s’attend parfois à un match et c’est un tout autre qui se passe. Ce qui est important, ce n’est pas uniquement de marquer dans le début de match, mais bien d’être actif. Si on peut améliorer les détails, je suis sûr que l’on peut y arriver. Peu importe quand on marquera, avec le soutien des supporters, on pourra y arriver », a-t-il encore affirmé.