Les rumeurs sur le mercato peuvent parfois se révéler surprenantes, et cela ne concerne pas simplement les joueurs. Car oui, les coaches représentent également un vrai marché. Nouvel exemple de cet état de fait avec les informations de la Cadena Ser ce dimanche soir. D’après le média ibère, le Barça aurait, en effet, coché le nom de Luis Enrique afin de prendre en charge l’effectif blaugrana à partir de l’été prochain.
Luis Enrique veut poursuivre son œuvre au PSG
Deco, le directeur sportif barcelonais, aurait ainsi placé le nom du Parisien tout en haut de sa short-list. Une short-list prestigieuse où se trouvent des profils tels que Thomas Tuchel, Roberto de Zerbi ou encore Hansi Flick. Mais comme on s’en doutait, le PSG n’est pas du tout dans l’optique de se délester de son homme fort. Et cela tombe plutôt bien puisque le principal intéressé serait exactement sur la même longueur d’onde.
- À lire aussi : Real Sociedad – PSG : Nuno Mendes, le retour du prodige
C’est, en tout cas, ce que nous expose Marca ce jour. La publication madrilène l’affirme : Luis Enrique, malgré l’intérêt du FC Barcelone, ne répondra pas favorablement à un éventuel assaut. Non, le technicien est totalement focus sur son projet en terre parisienne. Mieux, il prépare déjà la saison prochaine avec Luis Campos avec un objectif bien précis : renforcer son entrejeu. Gavi et Joshua Kimmich seraient notamment érigés comme priorité dans ce secteur, précise Marca.
Pour sa part, Nasser Al-Khelaïfi se montrerait très satisfait du travail abattu par Luis Enrique. Sa gestion du vestiaire, les résultats obtenus et le jeu proposé par ses ouailles, seraient autant de facteurs jouant en sa faveur.