Le mercato, Lucas Beraldo, un trophée à arracher… La conf de Luis Enrique avant Toulouse

À la veille d’affronter Toulouse dans le cadre du Trophée des Champions, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

La nouvelle année se lance dès ce mercredi 3 janvier pour le PSG avec un choc face à Toulouse sur la pelouse du Parc des Princes. L’opportunité de remporter son premier trophée en rouge et bleu est belle pour Luis Enrique. S’octroyer le Trophée des Champions sera un moyen de bien lancer le second acte de l’exercice version 2023-2024. Le coach parisien s’est d’ailleurs présenté devant la presse ce jour.

Dans un premier temps, Luis Enrique a évoqué la possibilité de remporter son tout premier trophée avec le PSG. « C’est vrai que l’on a cette opportunité de remporter notre premier trophée. C’est une grande motivation. Nous voulons conquérir tous les trophées possibles. Il serait le fruit du travail effectué l’année dernière par Galtier et son staff. (…) Cela ne requière rien de particulier. J’adorerais pouvoir jouer un trophée chaque semaine. La motivation pour une finale est supérieure à n’importe quel match de championnat. On est ravi. »

Le cas Lucas Beraldo

Forcément, Luis Enrique a été interrogé sur sa toute nouvelle recrue, Lucas Beraldo. « C’est le premier joueur de ce mercato. Il a pu s’entraîner. On a vu ce que l’on savait déjà. On tente toujours d’avoir le maximum d’informations sur un joueur. Le but est que les joueurs aient un mental de lutteur, de professionnel, qui prennent soin de leur vie quotidienne. Lucas Beraldo coche toutes les cases. C’est un joueur d’avenir très intéressant », a-t-il confié, tout en bottant en touche en ce qui concerne Gabriel Moscardo. « Je ne suis pas en mesure de vous donner des informations sur des joueurs qui ne sont pas encore au PSG. »

Luis Enrique et le mercato hivernal

Invité à prendre la parole sur ses envies durant le mercato hivernal, Lucho a envoyé un message assez clair. « Comme entraîneur, si je peux avoir plusieurs choix sur chaque poste, je serais ravi. On va être attentif sur le mercato, pas seulement au milieu mais dans toutes les positions. C’est un marché compliqué. Mais s’il y a des opportunités, allons-y ! »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.