Pour bien commencer l’année, le PSG a annoncé la signature du défenseur brésilien Lucas Beraldo. Recruté pour environ 20 millions d’euros, le néo-parisien est heureux de retrouver sa nouvelle équipe. « Je me sens très bien avec tous ceux qui m’ont accueilli au club de la meilleure façon possible, tous les joueurs ainsi que le personnel. Je suis prêt à relever ce nouveau défi, je suis très heureux. Je ne pense pas avoir encore réalisé que je suis dans ce très, très grand club qu’est le Paris Saint-Germain. Mais je suis très motivé pour pouvoir, comme je l’ai déjà dit, gagner des trophées avec le maillot de ce club. »
Marquinhos, un gros plus pour Lucas Beraldo
Le Brésilien l’avoue, la présence de Marquinhos a eu un impact sur sa décision. « Je pense que oui. Je me sens très bien préparé. J’ai parlé à l’entraîneur avant et il m’a aussi donné beaucoup de confiance, et je pense que c’était important pour moi. C’est une bonne chose d’avoir Marquinhos comme partenaire en défense centrale. Je pense aussi que cela peut m’aider beaucoup parce qu’il parle la même langue que moi. C’est un grand pas en avant dans ma carrière. »
Après avoir discuté avec Luis Enrique, Lucas Beraldo a senti un bon feeling avec son nouveau coach. La manière de jouer de l’Espagnol est en adéquation avec la sienne. « Oui, je me suis vraiment identifié à son style de jeu, au fait qu’il propose du jeu et qu’il garde toujours le ballon. C’est comme ça que j’aime jouer, c’est comme ça que je m’amuse et que je prends du plaisir sur le terrain. Je pense que cela a également joué un rôle important dans ma décision, tout comme le fait qu’il y ait de jeunes joueurs et que le coach mise sur eux. »
Il a hâte de découvrir le Parc des Princes
Et enfin, l’ex-joueur de Sao Paulo est impatient de découvrir le Parc des Princes, mais aussi la Ligue des Champions. « Entendre l’hymne de la Ligue des Champions a toujours été un rêve depuis que je suis enfant, et maintenant cela devient réalité. Je ne peux même pas l’expliquer. Quant au Parc des Princes, je le connais parce que je suis venu ici une fois. Mon frère habitait à Paris donc on est allé voir un match du Paris Saint-Germain. Il y a d’ailleurs une photo, même si j’étais un peu différent. C’était la première fois que je mettais les pieds au Parc des Princes. »