Voici une nouvelle qui a eu l’effet d’un tremblement de terre : l’AS Roma a décidé de se séparer de José Mourinho au profit de Daniele de Rossi. Si le club italien semblait en difficulté avec son 3-5-2 mis en place par le Mou, la défense à quatre prônée par le nouveau technicien est encourageante. Vainqueurs contre l’Hellas Vérone ce week-end en utilisant un 4-3-3, les Jaunes et Rouges changent de besoins. Ce qui pousserait Diego Llorente, initialement dans les petits papiers de Mourinho, vers la sortie.
Le PSG a la voie libre
Dans le même temps, le club de la Louve chercherait à recruter au poste de latéral gauche afin de pouvoir faire souffler Leonardo Spinazzola. Mitchel Bakker, lui l’ancien parisien, serait notamment visé. Mais pour recruter, Rome doit avant tout écumer en défense. C’est ici ce qui pourrait ravir les dirigeants parisiens. Si le tacticien italien décide de rester dans un système à quatre défenseurs, il disposera alors de 6 joueurs pour deux places dans l’axe. Un banc inutilement chargé pour le club qui pourrait donc modifier quelque peu son effectif. Selon le Corriere dello Sport, Diego Llorente se placerait comme l’un des candidats au départ. Il serait, du reste, assez simple à faire partir puisqu’il est simplement prêté par Leeds.
Annoncés sur ses traces il y a peu, les Rouge et Bleu tenteront-ils de le récupérer avant la fin du mercato, sous forme de prêt par exemple ? Pour rappel, Luis Campos travaillerait actuellement sur l’épineux dossier Leny Yoro, le défenseur lillois estimé à 50 millions d’euro.