C’est une histoire qui a très vite tourné au vinaigre. Recruté au Stade de Reims après une saison très encourageante, Hugo Ekitike n’a, malheureusement pour lui, pas su gérer cette transition. Très moyen lors de son premier exercice, il a ensuite été placardisé, il n’y a pas d’autres mots. Une situation qui a perduré durant six mois avant que l’attaquant ne finisse par poser ses valises en Allemagne.
Hugo Ekitike va rapporter environ 20 millions d’euros aux Rouge et Bleu
L’Eintracht Francfort, déjà intéressé l’été dernier, a ainsi conclu sa venue sous forme de prêt avec option d’achat. Problème, là aussi, son démarrage se fait quelque peu poussif. Un état de fait pas si surprenant après six mois sans compétition. Mais qu’importe, conscient de son potentiel, le club de Bundesliga a pris sa décision et veut conserver Hugo Ekitike. Et de toute façon, cela est apparemment d’ores et déjà acté contractuellement parlant.
En effet, à en croire les informations estampillées L’Équipe, l’option d’achat présente dans le prêt de l’ancien rémois va automatiquement être levée. La raison ? Hugo Ekitike a disputé la moitié des rencontres possibles depuis son arrivée. Pour ce qui est du prix, Loïc Tanzi précise que le PSG recevra 16,5 millions d’euros en trois échéances. Le prêt acté cet hiver étant payant à hauteur de 3,5 millions d’euros, les caisses rouge et bleu vont donc recevoir un peu plus de 20 millions d’euros au total?.
Le PSG sauve les meubles
Pour rappel, le PSG avait dépensé la bagatelle de 35 millions d’euros pour boucler son recrutement il y a presque deux ans de cela. Disons donc que les Parisiens s’en sortent relativement bien étant donné les circonstances de cette vente. Pour sa part, Hugo Ekitike aura l’occasion de s’épanouir au sein d’un environnement très certainement bien plus propice à son évolution.