PSG Mercato : Matvey Safonov est à Paris, signature imminente !

Matvey Safonov sera, sauf surprise, la première « recrue estivale » du PSG. Le gardien russe est actuellement à Paris pour passer sa visite médicale.

Matvey Safonov (sport24.ru)
Matvey Safonov (sport24.ru)

Matvey Safonov en route pour le PSG

Le Paris Saint-Germain est bel et bien sur le point d’enregistrer sa première recrue. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela reste une sacrée surprise. En effet, comme annoncé depuis plusieurs jours, Luis Campos s’est lancé sur le dossier de Matvey Safonov, le gardien du SK Krasnodar et de la sélection russe. Un dossier très bien engagé puisqu’une conclusion rapide est désormais attendue.

En effet, comme exposé par Santi Aouna, le PSG est parvenu à un accord avec le club russe pour le transfert définitif du joueur de 25 ans. Un accord total entre les deux clubs confirmé par Fabrice Hawkins en ce mardi après-midi. Mieux, selon le journaliste de RMC, Matvey Safonov est actuellement à Paris où il effectuera la traditionnelle visite médicale dans les heures à venir.

Un contrat de cinq ans à la clé

Si cette dernière se déroule sans soucis, il paraphera donc son contrat avec le club de la capitale dans la foulée, même si l’officialisation, elle, ne pourra intervenir avant l’ouverture du mercato. C’est-à-dire le 1er juillet prochain.. Toujours d’après cette même source, un bail de cinq saisons lui aurait d’ailleurs été proposé par le PSG.

Pour rappel, le PSG devrait s’acquitter d’une somme estimée à 20 millions d’euros. Matvey Safonov occupera ainsi la place de doublure de Gianluigi Donnarumma, tandis que Arnau Tenas devrait partir sous forme de prêt.

Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.