Gianlugi Donnarumma se porte bien depuis plusieurs semaines. Et ce n’est pas Jérôme Alonzo qui dira le contraire. Souvent critiqué pour ses performances en deçà des attentes, le gardien titulaire du PSG est impressionnant de sérénité sur sa ligne. Gigio paraît avoir progressé dans plusieurs domaines. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Jérôme Alonzo a loué la résilience de l’ancien milanais. « Il faut souligner la force mentale de ce garçon qui a vécu beaucoup d’événements compliqués entre la concurrence avec Navas, l’élimination contre le Real, son retour à Milan, les fautes qu’il a pu commettre », a reconnu le consultant.
« Gianluigi Donnarumma ? C’est un monstre à ce niveau-là »
Jérôme Alonzo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dans la foulée, il a, en effet, tenu à souligner l’intelligence de Gianluigi Donnarumma. un joueur qui sait apprendre de ses erreurs pour évoluer.
« Il sait toujours rebondir. C’est un monstre à ce niveau-là. C’est un garçon qui a une grande lucidité par rapport aux matchs qu’il fait, sur ses erreurs et sur ses carences. Et je pense que pour la progression, avoir un mec qui réagit comme ça, c’est sacrément important », a encore relevé le consultant de Prime Vidéo.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces mots devraient faire grandement plaisir au principal concerné…