Le mercato hivernal a fermé ses portes depuis plusieurs jours et avec ce, la fin d’un recrutement qui aurait pu faire du bien à Luis Enrique et au PSG. Car oui, le secteur défensif rouge et bleu paraît un chouïa mince en vue des prochaines échéances qui attendent ses hommes. Nuno Mendes, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar sur le flanc, et Achraf Hakimi parti pour la CAN, Lucho a ainsi tenté de remédier à cela via une invention de son cru. Problème, difficile d’affirmer que cette trouvaille a réellement porté ses fruits. On parle ici, comme l’intitulé de ce papier le suggère, du repositionnement de Carlos Soler en tant que défenseur droit.
Carlos Soler plutôt que Nordi Mukiele pour Luis Enrique
Un repositionnement qui en a surpris plus d’un, et c’est peu de le dire. Mais forcément, compte tenu de son bagage imposant, Luis Enrique possédait le bénéfice du doute. Problème, ce doute s’est très rapidement dissipé au profit d’une certitude : Carlos Soler ne peut résolument pas évoluer à ce poste. Doté d’une intelligence tactique intéressante certes, il n’a toutefois aucunement les qualités requises pour occuper ce secteur. Ça, on a eu tout le loisir de l’observer ce vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 sur la pelouse du RC Strasbourg.
- À lire aussi : PSG : un énorme démenti tombe pour Kylian Mbappé
Et pourtant, un spécialiste a, durant ce même temps, rongé son frein en la personne de Nordi Mukiele. Un cas bien délicat que celui de l’ancien montpelliérain. En effet, désireux de plier bagages pour rallier le Bayern Munich cet hiver, il est finalement resté en terre parisienne faute d’accord entre les deux clubs. Et à en croire certains échos, plus ou moins fiables, Luis Enrique aurait de bonnes raisons – apparemment extra-sportives, d’avoir acté ce curieux choix. Le retour d’Achraf Hakimi aidant, Carlos Soler va logiquement pouvoir se replacer tranquillement sur le banc des remplaçants.