Dans un peu plus de 48 heurs, le PSG se déplacera du côté de Barcelone avec un objectif bien précis. Celui d’inverser la tendance et de remonter le score défavorable de 2-3 acté par les hommes de Xavi lors du match aller en terre parisienne. Une mission de taille pour Kylian Mbappé et ses partenaires. Et avant ce choc, le FC Barcelone s’est, pour sa part, défait de Cadix sur le score de 0-1.
Xavi a hâte d’en découdre
Le coach barcelonais avait d’ailleurs décidé de procéder à énormément de changements lors de cette partie. Seuls Sergi Roberto, Marc André ter Stegen et Pau Cubarsi ont enchaîné. Ce qui n’a pas empêché Joao Felix, en sortie de banc, de claquer une superbe bicyclette pour offrir la victoire au Barça. Xavi, en conférence de presse d’après-match, a justifié ses choix. Il en a également profité pour faire passer un message des plus clairs.
- À lire aussi : PSG – FC Barcelone : une surprise nommée Gonçalo Ramos ?
« Je connais le groupe, les joueurs. Nous sommes une famille et je savais qu’on ferait un pas en avant. On est au meilleur moment de la saison. Nous nous sommes bien battus. Mardi, nous aurons une véritable guerre à mener. Cela fait trois mois que nous avons de bonnes performances. C’est le football et nous pouvons perdre à tout moment. (…) Maintenant vient le plus amusant, le meilleur », a exposé Xavi devant la presse.
Une bataille en vue
Une chose est certaine : c’est une bataille qui s’annonce en Catalogne ce mardi soir. Le PSG, dos au mur, n’a plus vraiment le choix. Il va falloir sortir le bleu de chauffe. Quant au Barça, les Blaugranas abordent cette partie avec une certaine sérénité, score oblige.
- À lire aussi : Mercato : le PSG sur la piste d’un prodige allemand ?