2 min

Mercato : le PSG pourrait encaisser une grosse somme pour Ugarte

Manuel Ugarte, auteur d’une saison mitigée, pourrait se relancer loin du PSG. Manchester United serait d’ailleurs prêt à miser une jolie somme.

Manuel Ugarte sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Manuel Ugarte sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Manuel Ugarte, un départ inévitable ?

Il devait initialement devenir l’un des tauliers de l’entrejeu. In fine, Manuel Ugarte n’a pas su confirmer après ses très bonnes premières semaines. Luis Enrique l’a d’ailleurs déclassé lors de la seconde partie de saison, lui préférant Fabian Ruiz. Et aujourd’hui, l’Uruguayen pourrait plier bagages seulement un an après son arrivée. C’est, en tout cas, la très forte tendance qui se dégage ces derniers jours au sein de ce dossier.

En effet, le PSG ne serait désormais pas contre se séparer de son milieu de terrain en cas de bonne offre. Et cela tombe plutôt bien puisque Manchester United se montrerait plutôt intéressé par le profil de Manuel Ugarte. Il y a quelques jours, on apprenait, par exemple, que les Red Devils en avaient fait l’une de leurs pistes pour cet été.

📌  Sur le même sujet

Un transfert autour des 50 millions d’euros ?

Les négociations se sont donc lancées. Et, ce jour, on apprend, par le biais de Sport1, que le club britannique est désormais très confiant dans ce dossier. Mieux, Les Mancuniens espéreraient pouvoir boucler la venue de Manuel Ugarte moyennant une somme de 50 millions d’euros. Ce qui représente dix millions d’euros de moins que le montant reçu par le Sporting il y a un an de cela.

Alors oui, sur le papier, cela s’apparenterait à une mauvaise affaire. Mais récupérer une telle somme sur un élément qui n’entre pas du tout dans les plans de Luis Enrique ne serait peut-être pas si mal. Reste à voir si une conclusion prochaine est possible. Affaire à suivre donc…