L’avocat de Matvey Safonov dévoile les coulisses
Il y a de cela quelques jours, le PSG officialisait l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Après de belles années passées à Krasnodar, où il a eu l’occasion de briller, le joueur de 25 ans débarque à Paris avec l’envie de s’y imposer. Malgré la présence de Gianluigi Donnarumma, qui a réalisé une belle saison, mais aussi un très bel Euro 2024 avec l’Italie, les dirigeants parisiens ont décidé de recruter un numéro un bis, estimant devoir apporter de la concurrence au gardien italien.
L’avocat de Matvey Safonov, interrogé sur l’arrivée du joueur dans la capitale, a déclaré que tout s’était fait très vite. « J’ai reçu l’offre du PSG le mardi. Le mercredi, nous avons fait une contre-offre et le dimanche le transfert était bouclé. Nous avons acheté les billets et nous nous sommes envolés pour Paris. Le PSG est un club très bien organisé. J’ai parlé à Luis Campos, leur directeur sportif » a-t-il avoué pour Nobel Arustamyan, avant de rajouter. « Nous avons négocié et trouvé un accord, puis il m’a mis en relation avec son adjoint. Pour réserver nos billets, nous avons parlé au département famille du PSG. Ils nous ont aidé à tout réserver. Tout s’est passé de manière très fluide, chaque département du club a fait son travail. Je n’ai jamais vu une organisation aussi bien huilée. »
Le PSG voulait absolument le recruter
Le PSG a donc décidé de rapidement conclure cette arrivée, peut-être par peur de la concurrence, ou tout simplement du fait qu’il voyait en ce transfert un joli coup. Quoi qu’il en soit, Safonov a l’air très motivé à l’idée de réaliser dans la capitale, et nul doute que Gianluigi Donnnarumma devra tout donner pour éviter de voir l’ombre du Russe roder derrière lui.
Pub. le 04/07/2024 - 15:00