PSG : insultes, bagarre… Lee Kang-In au cœur d’une énorme polémique

Lee Kang-In a créé la polémique du côté de la Corée du Sud durant la Coupe d’Asie. Le Parisien a notamment eu une vive altercation avec Heung-Min Son. Explications.

Lee Kang-In a inscrit un doublé avec la Corée du Sud.
Lee Kang-In signe un doublé pour son entrée en lice. (Molly Darlington/Reuters)
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...
3 min

Le PSG a dû se passer des services de Lee Kang-In durant plusieurs semaines. La faute à la Coupe d’Asie qui se tenait en même temps que la CAN. Malheureusement pour le gaucher, la Corée du Sud n’a pu faire mieux qu’une demi-finale face à la Jordanie. Une défaite sur le score de 2-0 qui a donc marqué son retour en terre parisienne.

Une bagarre a éclaté

Néanmoins, malgré sa participation à l’entraînement collectif ce mardi, Lee Kang-In ne fait pas partie du groupe retenu par Luis Enrique pour la réception de la Real Sociedad. La raison ? L’ancien de Majorque est malade. Mais au-delà de ça, celui-ci a également connu une expérience très délicate avec sa sélection. En effet, le joueur du PSG a eu une grosse altercation avec son capitaine, Heung-Min Son, juste avant la confrontation face à la Jordanie.

Kang-In Lee avec la Corée du Sud (PSG.FR)

Dans les faits, le joueur de Tottenham a reproché à Lee Kang-In et plusieurs autres jeunes joueurs sud-Coréens d’avoir organisé une partie de Ping-Pong alors qu’un repas, estimé important par Heung-Min Son et d’autres tauliers, avait lieu. Les deux hommes en sont, par la suite, venus aux mains après des insultes émanant du Parisien, Heung-Min Son se luxant un doigt par la même occasion.

Lee Kang-In s’excuse

Le sélectionneur a, par la suite, été invité à exclure Lee Kang-In. Ce qu’il n’a pas fait, ce dernier étant même titulaire face à la Jordanie. Des évènements relatés par The Sun ou le Daily Mail ce jour, et confirmés par la presse locale et la fédération. De quoi placer Lee Kang-In dans la tourmente. Il a d’ailleurs tenu à adresser ses excuses via son compte Instagram.

« Il a été rapporté que j’avais eu une altercation avec Son avant la demi-finale de la Coupe d’Asie. J’ai causé une grande déception à tous les fans de football qui soutiennent l’équipe nationale. Je suis vraiment désolé. J’aurais dû écouter les joueurs plus âgés et je m’excuse de ne pas avoir fait preuve d’une bonne attitude. je m’excuse auprès des nombreuses personnes qui sont déçus de moi. Je suis bien conscient de l’investissement des fans à mon égard. À partir de maintenant j’essaierai de soutenir les joueurs plus expérimentés et de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne », a écrit Lee Kang-In.

Voir tous les commentaires (0) →

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.