Un été agité pour le PSG
Pour sa première saison sur le banc du PSG, le bilan de Luis Enrique est plutôt très positif. Vainqueur de la Ligue 1 avec ses ouailles, le coach ibère a également remporté le Trophée des Champions ainsi que la Coupe de France. Sans oublier non plus une place de demi-finaliste de la Ligue des Champions. De très bon ton alors que le projet parisien a pris un tout nouveau tournant il y a à peine un an de cela.
- À lire aussi : PSG : très gros coup dur à venir pour Marco Asensio
Cette saison était d’ailleurs perçue comme une transition vers quelque chose de plus solide. Et, justement, le prochain mercato sera décisif en ce sens. Celui d’apporter une vraie plus-value avec le recrutement de joueurs de très grande qualité. Mais alors que l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques prendront leurs droits cet été, tout comme le mercato à partir du 1er juillet en France, on connaît désormais la date à laquelle les joueurs rouge et bleu retrouveront le Campus PSG.
Les Parisiens sur le pont le 15 juillet
En effet, comme avancé par Le Parisien et le journal L’Équipe, Luis Enrique prendra en charge son premier entraînement de la saison le 15 juillet prochain. À la fin du mois, le club de la capitale partira en stage de présaison du côté de la Chine. Forcément, avec toutes les compétitions exposées plus haut, l’effectif rouge et bleu ne sera pas au complet lors de cette reprise.
Les retours se feront ainsi au compte- goutte en fonction des résultats des différentes équipes nationales.
- À lire aussi : CdF : bagarre entre supporters, le PSG sort du silence