Le PSG dans les clous du FPF
Ouf. Bien décidé à se montrer très actif sur le marché estival, le PSG ne va pas être ralenti par le Fair Play Financier cette année. Dans le collimateur de l’UEFA depuis les recrutements de Kylian Mbappé et Neymar, le club de la capitale a les comptes au vert et ne risque pas d’être dérangé dans les prochaines semaines.
Selon les informations de L’Equipe, les documents ont été envoyés à l’UEFA et il ne devrait pas avoir de pénalités puisqu’il suit le plan de retour à l’équilibre qui lui a été assigné. En se libérant de Lionel Messi, Neymar ou encore très prochainement de Kylian Mbappé, le PSG a considérablement allégé sa masse salariale, permettant ainsi d’être dans les clous. Les dirigeants parisiens ne devraient donc pas faire face à des sanctions, contrairement à des clubs comme Manchester City ou encore Chelsea, et vont pouvoir réaliser le mercato désiré.
Pour un meilleur mercato estival ?
Plusieurs joueurs sont attendus dans les capitales ces prochaines semaines, dont des gros noms. Bernardo Silva, Bruno Guimaraes, Désire Doué ou encore Leny Yoro sont annoncés dans les petits papiers. Concernant les départs, Layvin Kurzawa et Keylor Navas quittent officiellement le navire et pourraient être suivi par Carlos Soler, Manuel Ugarte ou encore Milan Skriniar.
- À lire aussi : Barça – PSG : l’UEFA conforte l’arbitre dans ses décisions !
Grâce à cette bonne gestion, le PSG pourra donc rajouter 23 joueurs sur la liste A en Ligue des Champions.