Une nouvelle surprise s’est produite à la Coupe d’Afrique des nations qui se tient en Côte d’Ivoire. En clôture des 8es de finale de la compétition, l’Afrique du Sud a réussi l’exploit de sortir le grand favori, le Maroc. Les Bafana Bafana se sont imposés en y mettant même de la manière. Makgopa et Teboho Mokoena ont signé les deux buts sud-africains. Le premier a débloqué la situation d’un tir croisé à la 57e ; quant au second, il a trouvé la faille sur un magnifique coup franc (95e). C’était consécutif à une faute de Sofyan Amrabat, qui a valu à ce dernier un carton rouge. Une performance qui a précipité la sortie des Lions de l’Atlas d’Achraf Hakimi, demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 et grands favoris de la compétition.
Achraf Hakimi loupe un penalty
L’arrière droit du PSG aurait pu changer le scénario de la rencontre. Achraf Hakimi a, en effet, manqué l’égalisation dans les dernières minutes du temps règlementaire, envoyant son pénalty, qui a heurté le haut de la barre transversale. Un moment difficile pour le joueur de 25 ans. Très affecté, il a tout de même reçu le soutien des supporters, mais surtout de Walid Rédragui, son sélectionneur. « Le penalty, ça arrive, c’est le football. Achraf nous aurait peut-être permis de revenir dans le match » a relativisé le technicien de 48 ans.
- À lire aussi : Lee Kang-In, la nouvelle arme économique du PSG
Achraf Hakimi va donc rentrer à Paris plus tôt que prévu afin de reprendre la compétition avec son club. Le PSG se déplacera à Strasbourg, ce vendredi en Ligue 1 (21h). Mais surtout avec, en ligne de mire, l’objectif des 8es de finale de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le 14 février au Parc des Princes.